26 février 2019

Un an déjà...

J'en connais qui trouvent qu'il ne se passe pas grand-chose sur ce blog. Ils ont bien raison, aussi je vais faire progresser les choses un petit peu, car j'ai un peu de temps disponible...

Tout d'abord, après avoir testé, j'ai abandonné l'idée d'assembler le plan à partir de feuilles A4 et je l'ai fait imprimer directement, à taille réelle (5 € pour deux plans, pourquoi s'emm... ?). Une fois le plan imprimé, j'ai découpé le corps en prenant une petite marge et je l'ai collé sur une plaque de medium (MDF) de 10 mm d'épaisseur pour réaliser le modèle (template, in english).


Un petit coup de scie sauteuse en restant à quelques millimètres du trait définitif et voilà le résultat :


La même chose pour le contour de la défonce de la cavité électronique :


On termine au papier de verre, et on obtient ça :



Une fois les trois parties du corps assemblées, on collera ce modèle dessus au scotch double-face, pour pouvoir tracer le contour, découper en restant à quelques millimètres du tracé (à la scie à ruban, car là, je pense que la sauteuse sera un peu légère), puis terminer à la défonceuse avec une fraise à copier.

Pour la cavité électronique, le modèle sera collé sur  l'arrière du corps, le plus gros sera évidé à la perceuse, avec finition à la fraise à copier.

J'entend déjà : "Et les emplacements des micros ?" et là je dis on verra plus tard car le profil est un peu plus complexe et il faudra faire un modèle à part.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire